Chasse au trésor Fort Boyard

Carte Postale SA  PP  PM avec marge
image
IMG_2469
le-port-de-la-rochelle-au-petit-matin
livret-enigmatique-1
tresor-fort-boyard

Pour vos journées de " team building ", SA Prod organise une chasse au trésor dans les rues de La Rochelle, avec les personnages de Fort Boyard.

L’aventure commence au pied de la Tour de la Chaîne avec la formation des équipes et un petit rappel de l’histoire qui tiendra lieu de contexte à la chasse au trésor...
Un livret énigmatique explique aux joueurs la méthode pour répondre aux questions qui leur permettront de voir aboutir leur quête. La chasse au trésor, écrite spécialement pour vous, reprend le thème de Fort Boyard mais également l’identité de votre entreprise.
De même, il est possible d’intégrer, avec votre complicité, un ou plusieurs lieux spécifiques : la boutique d’un de vos partenaires par exemple ou des lieux historiques de La Rochelle. Carnets de notes et stylos sont fournis.

Les équipes comprennent et décodent les textes du livret. Elles suivent la progression prévue en déambulant dans les rues de La Rochelle. Ce parcours est pour chacun l’occasion de découvrir la ville et ses lieux emblématiques sous un nouveau jour, puisque l’histoire et les informations culturelles y sont aussi mises en valeur. Certains indices sont séculaires et font partie intégrante de la ville…

Pendant une durée moyenne de deux heures, les joueurs vont ainsi parcourir la ville avec leur livret et déchiffrer les énigmes en s’aidant des éléments trouvés sur place.
Les équipes pourront également rencontrer des personnages en tenue d’époque, complices de l’organisation, qui les aideront et qui ajouteront une note spectaculaire et décalée à cette chasse au trésor.
Pour trouver le trésor de Fort Boyard, les équipes devront réfléchir, communiquer, et jouer ensemble. Un tel exercice contribue de façon efficace à renforcer la cohésion dans un groupe.
Lorsque les participants se rapprocheront du trésor, ils pourront rencontrer les personnages du fort, tels Passe-Muraille et Serge Avril qui les accompagneront dans la dernière épreuve.
Par ordre d’arrivée, les équipes achèveront leur quête en se mesurant aux acteurs de Fort Boyard... Photos et dédicaces seront également au rendez-vous !

Pour accueillir la dernière épreuve - et pourquoi pas le dîner - le lieu d’arrivée est modulable à l’envi : la tour Saint-Nicolas ou le restaurant de l’Aquarium peuvent, par exemple, être privatisés selon votre budget et vos désirs.

Cette chasse au trésor est adaptable pour un grand nombre de participants, avec quelques différences selon la taille du groupe.
Au delà de 80 participants, l’aventure débute à plusieurs endroits de La Rochelle simultanément et le déroulement de la quête n’est pas linéaire. Les équipes doivent résoudre plusieurs étapes pour ensuite assembler les réponses et trouver le trésor.
Ces étapes sont identiques à chacun et les joueurs rencontrent les mêmes personnages et doivent faire preuve des mêmes capacités de déduction. Seul l’ordre de résolution est différent afin que tous les joueurs ne se retrouvent pas au même endroit au même moment, hormis à la fin, pour le cocktail de l’amitié.

De même, le support est un livret expliquant l’histoire et la méthode pour trouver le trésor ; des personnages en tenue peuvent aider les équipes que les personnages du fort accueilleront pour la dernière épreuve. Un animateur référent est dédié au bon déroulement de la chasse au trésor et assure le suivi des équipes, par sa présence physique et sa disponibilité téléphonique le jour de l’événement.


Points forts Infos pratiques Packs associés
Médiatique
Renforce la cohésion dans un groupe
Durée :
sur une 1/2 journée
Carnets de notes et stylos fournis
Contactez-nous

AdmirorFrames 1.7.x, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.

Nos partenaires

Le domaine de Grammont Golf de la Prée Hôtel de la Monnaie SA Yachting Le Bel Air Beauséjour
Restaurant de cuisine traditionnelle à La Rochelle 17 | Les 4 Sergents Pensez dynamique RCG Conseils - Conseils et accompagnement de PME en Charente Maritime (17)